Publication phare du secteur, le Baromètre de la Microfinance de Convergences présente chaque année les principales tendances du secteur et éclaire les initiatives à fort impact social qui en sont issues.

Cette année il met en lumière le rôle de la microfinance dans la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés en 2015 par l’ONU afin mettre fin à la pauvreté, pour lutter contre les inégalités et l’injustice et faire face au changement climatique d’ici à 2030. Un dossier spécial met ainsi en avant une série d’initiatives soutenues par des acteurs du secteur contribuant à améliorer l’accès à des services de base comme la santé, la sécurité alimentaire, l’éducation, l’énergie ou l’habitat. Vous trouverez notamment en page 6 un article de la SIDI, présentant le travail mené par le réseau colombien Agrosolidaria pour le développement d’une agriculture locale et durable.

Le baromètre ce sont aussi les chiffres clefs de l’année sur la progression de l’inclusion financière au niveau international et national, ou encore l’analyse des dernières tendances du secteur notamment en matière de performance sociale.

 

Télécharger le baromètre

 

 

 

11 juillet 2016