Le Comité de Gérance de la SIDI a validé le 20 février 2018 l’investissement de 150 000 € dans le capital de la SIDI réalisé par France Active via sa société d’investissement, la SIFA. En plus de cette contribution au capital, France Active – SIFA a décidé d’accorder un prêt du même montant qui ouvre une coopération durable entre les deux acteurs de la finance solidaire. Cette collaboration marque la volonté commune des deux entités, au mandat géographique différent mais aux valeurs partagées, d’associer leurs efforts pour favoriser le développement économique et améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

Créée en 1988, France Active soutient et finance les initiatives économiques créatrices d’emplois et génératrices de solidarité. La SIFA, société appartenant au réseau France Active, a pour vocation d’aider à la création ou à la consolidation d’emplois et de financer des associations et entreprises d’utilité sociale. A cette fin, elle apporte des fonds propres, quasi fonds propres, comptes courants, prêts participatifs et autres financements aux entreprises solidaires et d’utilité sociale, quelle que soit leur forme juridique.

La signature de la convention de partenariat s’était déroulée dans la convivialité le 31 janvier 2018 dans les locaux de France Active – SIFA à Montreuil, en présence de, sur la photo de gauche à droite : Dominique Lesaffre (Directeur Général et Président du Comité de Gérance de la SIDI), Maximilien de Meulenaere (Gérant de la SIDI), Jean-Marc Altwegg (Président de la SIFA) et Christian Sautter (Président de France Active, Ancien Ministre de l’Économie).

22 February 2018