Le vendredi 9 mars 2018 à Tunis se déroulera la première conférence « Oui à la finance solidaire en Tunisie ! » co-organisée par le Lab’ess, l’AFD – Agence Française de Développement et le PNUD Tunisie.

La SIDI participera à cet événement aux côtés d’acteurs de la finance éthique et solidaire, tels qu’Initiative Tunisie, UBCI – Groupe BNP Paribas, Taysir Microfinance, France Active, Finansol, La Nef et l’AFD. L’enjeu de cet événement est d’ouvrir l’écosystème financier tunisien à de nouvelles pratiques tournées vers le financement du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Pierre Gaches, Chargé de partenariats, présentera la démarche spécifique de financement de la SIDI, qui, grâce à la mobilisation de ses actionnaires et épargnants solidaires, apporte des financements durables sans attendre d’abord un retour financier, mais plutôt un retour humain, social et environnemental. 

>> Programme détaillé de la conférence ici <<

 

Le Lab’ess, créé en 2012, est un espace d’innovation sociale dédié à la création et au développement des acteurs de l’ESS en Tunisie.
7 marzo 2018