[ TABLE RONDE ]

La finance solidaire au Nord Togo :

l’expérience d’une institution de microfinance rurale

Samedi 14 avril 2018
17h – 19h
SIDI – Salle Jussieu, 12 rue Guy de la Brosse, 75005 Paris

 

La SIDI organise une table ronde le 14 avril prochain sur la finance solidaire et l’expérience de l’UCMECS (l’Union des Caisses Mutuelles d’Épargne et Crédit des Savanes), une institution de microfinance rurale implantée au Nord Togo.

Partenaire de la SIDI depuis 2006, l’UCMECS propose des services financiers diversifiés (épargne, crédit, formation à l’accès au marché) à destination des populations exclues du système bancaire traditionnel dans la région des Savanes. Elle promeut la consolidation d’activités économiques génératrices de revenus dans des zones rurales et périurbaines principalement.

Nobila Sidiki NITCHINMA et Dobli Issa ODANOU, tous deux responsables des activités de l’UCMECS, interviendront pour partager les réalités et les défis auxquels ils font face sur le terrain. A leurs côtés, Emmanuel VUILLOD, chargé de partenariat de la SIDI, présentera les actions de la SIDI et ses engagements dans la région togolaise.

Cet événement est l’occasion de découvrir le rôle de l’épargne solidaire en faveur de la SIDI, qui donne les moyens à l’UCMECS de réaliser sa mission d’inclusion financière en zone rurale.

Pour plus d’informations, contactez : info@sidi.fr

Événement Facebook

Flyer événement à télécharger ici :

14042018 Flyer Evnmt UCMECS (JPEG) 9 abril 2018