La pandémie liée au covid-19 a abouti le mardi 17 mars 2020 à la mise en application du confinement total en France. La SIDI a ainsi fermé ses locaux situés au 12, rue Guy de la Brosse à Paris et toute l’équipe a été mise en télétravail.

Depuis la mise en application du confinement, le courrier ne peut pas être retiré quotidiennement, et certaines activités de la SIDI, notamment le traitement des demandes de mouvement d’actions (souscriptions, retraits et dons), sont ralenties pour raisons techniques jusqu’à la fin de la période de confinement.

L’équipe de la SIDI continue son travail à distance et reste joignable par mail. Pour toute question, vous pouvez contacter la SIDI via le formulaire de contact et l’adresse info@sidi.fr

La SIDI tient à assurer que le voyage d’actionnaires prévu en Equateur aura bien lieu mais ne peut pas encore se prononcer sur ses dates de réalisation tant que des informations plus claires sur l’évolution de la pandémie et des possibilités de voyage ne sont pas connues. Par conséquent, les dates et délais communiqués dans la lettre d’invitation au voyage envoyée en février 2020 sont revus. La prise en compte des pré-inscriptions au voyage et la réponse définitive concernant ces demandes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Malgré l’interruption des missions de terrain, la SIDI continue plus que jamais son appui à distance auprès de ses partenaires, confrontés eux-aussi à la situation sanitaire que nous vivons en France. Vous serez informés des effets constatés de la pandémie par nos partenaires dans des messages ultérieurs.

La SIDI adresse un message de soutien et de courage en cette période difficile et espère que chacun a pu organiser ces semaines de confinement dans les meilleures conditions possibles.

 Prenez soin de vous et de vos proches,

Dominique LESAFFRE,

Directeur Général de la SIDI

14 April 2020