Vous souhaitez soutenir la mission d’accompagnement de la SIDI tout en faisant travailler votre épargne ?

Donnez un sens à votre épargne en souscrivant au FCP* « Faim et Développement » !

 

COUVERTURE_FAIM ET DVPT-AGIR CCFDPremier FCP de partage en Europe, le FCP « Faim et Développement » a été créé par le CCFD-Terre Solidaire et le Crédit Coopératif afin de conjuguer juste rémunération de l’épargne et soutien aux économies des pays du Sud et de l’Est.

Le principe de ce produit de partage est simple : en souscrivant à ce FCP vous acceptez de donner 50 ou 75% de vos revenus annuels au CCFD -Terre Solidaire, qui s’engage à reverser cet argent à la SIDI pour le financement de ses activités d’appui technique. Par ce don vous permettez aux partenaires de la SIDI de bénéficier d’un accompagnement technique de qualité et complètement gratuit. De plus, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

 

Comment souscrire au FCP «  Faim et Développement » ?

Vous pouvez souscrire à ce fonds dans votre banque habituelle à l’aide du code ISIN suivant : FR0010627232. Vous pouvez aussi souscrire ce fonds directement auprès du Crédit Coopératif¤ en vous adressant à l’une de ses agences ou par téléphone au 08 10 63 44 44 (N° Azur).

logo_label__noir_sans_fondLe label Finansol garantit la solidarité et la transparence

du Fonds Commun de Placement « Faim et Développement »

www.finansol.org

 

> Envie d’en savoir plus ?

Découvrez la gamme de produits d’épargne solidaire développée par le CCFD-Terre Solidaire  Cliquez ici