Vous souhaitez investir dans des projets conjuguant efficacité économique et intérêt social ?

Devenez actionnaire de la SIDI !

En souscrivant au capital de la SIDI, vous lui donnez les moyens d’apporter un soutien financier durable et adapté à ses partenaires, sous forme de : prêts, participations en capital ou garanties auprès d’autres bailleurs. Le capital constitué par les actionnaires de la SIDI permet d’apporter un soutien continu et renouvelé à ces partenaires, en effet, chaque désinvestissement est ensuite réinvesti auprès d’un autre partenaire. Fin 2017, ce capital s’élevait à plus de 25 millions d’euros grâce aux contributions d’environ 1955 actionnaires.

En devenant actionnaire, vous faites donc le choix de vous impliquer directement dans le financement des petits entrepreneurs et paysans du Sud et de l’Est. C’est aussi une façon de participer à la vie de l’entreprise notamment lors de l’Assemblée Générale annuelle, ou par le biais de l’association des actionnaires individuels (ESD).

L’association Épargne Solidarité Développement (ESD) rassemble plus de 1 550 actionnaires individuels de la SIDI souhaitant garantir son objet social.

Sa mission est de représenter les actionnaires individuels auprès de ses instances de gouvernance, et aussi de faire connaître l’action de la SIDI.

En savoir plus

Comment souscrire ?

  • L’action SIDI vaut 152 euros (sans frais de gestion).
  • La souscription d’actions SIDI peut donner droit à une réduction de l’impôt sur le revenu équivalent à 18% du montant souscrit.
  • Les actions n’ouvrent cependant pas droit à des dividendes, toutes les plus-values étant réinvesties au bénéfice des projets.
  • Chaque actionnaire peut demander le rachat de ses actions à tout moment : la SIDI s’efforce de répondre à toute demande dans un délai de trois mois.

 

logo_label__noir_sans_fondLe label Finansol garantit la solidarité et la transparence des actions de la SIDI.

www.finansol.org

 

 

 

Pour plus d’information

Merci de bien vouloir contacter Clara Michon