Les 7ème Grands Prix de la finance solidaire reconnaissent la qualité du travail et l’engagement de deux partenaires de la SIDI: Ikuru au Mozambique et la FCMN-Niya au Niger.

Tous deux sont nommés dans la catégorie ‘Entrepreneuriat dans les pays en développement » de ce prix, lancé par le journal Le Monde et l’association Finansol, qui récompense chaque année des structures à fort impact social et / ou environnemental, ayant bénéficié de financements solidaires. Finansol et Le Monde vous donnent rendez-vous le 7 novembre pour découvrir les lauréats 2016 de cette catégorie comme des autres.

 

Dès à présent, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Finansol pour découvrir plus avant nos deux partenaires:

 

fcmn-niyaFédération des Coopératives Maraîchères du Niger – FCMN Niya

La Fédération des coopératives maraîchères du Niger est une organisation paysanne à caractère coopératif, dont la mission est de « contribuer à l’amélioration des conditions de vie des producteurs maraîchers par un renforcement des capacités de production et la garantie d’un prix rémunérateur ». La FCMN-Niya met ainsi en œuvre différentes actions afin que les exploitations familiales maraîchères soient le plus possible résilientes, professionnelles, diversifiées, viables, respectueuses de l’environnement, à l’écoute du marché…

 

> En savoir plus sur FCMN-Niya

 

 

 

 

 

 

ikuruIKURU

 

IKURU est une entreprise communautaire créée avec des organisations paysannes du Nord du Mozambique, dont l’objectif est de renforcer le poids des petits producteurs dans un pays essentiellement marqué par l’aide extérieure. IKURU accompagne actuellement près de 20 000 producteurs dans leurs pratiques culturales, identifie des partenaires et monte des projets afin de consolider les filières dans lesquelles sont engagés ses membres (semences, maïs, arachides, noix de cajou, sésame).

 

> En savoir plus sur IKURU

4 novembre 2016