En cette rentrée si particulière, le dernier numéro du Carnet de la SIDI fait le point sur la situation de deux organisations partenaires qui font face aux effets de la crise de la Covid-19.

En Amérique Centrale, les restrictions liées à l’épidémie ont eu de fortes répercussions sur le secteur de la microfinance. L’institution de refinancement SICSA, qui fournit de l’appui financier à 37 IMF dans 6 pays d’Amérique Centrale, s’est retrouvée confrontée à un risque de manque de liquidités. Face à cette situation, la SIDI a assoupli ses dispositifs de rééchelonnement de prêts pour permettre à SICSA de continuer à mener sa mission d’inclusion financière dans la région.

Retrouvez également l’Interview du Directeur Général de l’IMF CAURIE Microfinance au Sénégal, qui nous expose les mesures qui ont été prisés dès le début de l’épidémie de la Covid-19, à la fois auprès de ses salariés et de ses clients.

Dans ce numéro, vous découvrirez aussi les projets d’appuis réalisés grâce à la Fondation ACTES, sous égide de la Fondation Terre Solidaire, pour permettre aux organisations partenaires les plus en difficulté d’adapter leur activité aux nouvelles exigences sanitaires.

Bonne lecture !

 

Carnets SIDI n°12-sept 2020(HD)_Page_1

Cliquer sur l’image pour consulter le Carnet

8 octubre 2020