Solidarité avec le Liban

500

[chapeau]Face à l’explosion sans précédent qui a touché le port de Beyrouth et ses habitants le 4 août dernier, le Président de l’association FTL, partenaire de longue date de la SIDI, appelle à la solidarité pour pouvoir venir en aide aux sinistrés.[/chapeau]

La SIDI est partenaire depuis de nombreuses années avec l’association FTL (Fair Trade Lebanon) qui cherche à  favoriser le développement économique et social des zones rurales libanaises, notamment par l’appui de petites coopératives et d’exploitations agricoles familiales. La SIDI a joué un rôle déterminant dans la création de sa filiale de commercialisation FTTL (Fair Trade Lebanon Tourism Limited) dont elle est actionnaire fondatrice et mène un accompagnement technique important pour le maintien de son activité.

L’explosion dévastatrice qui est survenue le 4 août dernier dans le port de Beyrouth au Liban a causé la mort d’une centaine de personnes et détruit les logements de centaines de milliers de familles qui se retrouvent désormais sans-abri. Le Président de l’association FTL, Philippe ADAIME, témoigne de la gravité de la situation qu’il qualifie de « jamais vue » dans un pays déjà fortement gangréné par la corruption et éprouvé par la crise politique et économique depuis 2019. L’association appelle à la solidarité pour lui permettre d’aider les plus touchés par l’explosion et prévoit, en lien avec les coopératives agricoles du pays, de répondre rapidement à la catastrophe en finançant la production de paniers alimentaires à destination des sinistrés.

Découvrez le témoignage de Philippe Adaime en cliquant ici