Notre identité visuelle évolue pour mieux réaffirmer notre mission d'investisseur solidaire
En cette année anniversaire – la SIDI a 40 ans ! – nous avons choisi d’adopter une nouvelle identité visuelle que nous sommes très heureux de vous présenter aujourd’hui.
Au cœur de cette identité, notre logo, synthèse des deux précédents : rappelez-vous celui avec les mains liées et celui avec notre planète.
Créé par une jeune étudiante en design graphique, ce nouveau logo souligne à travers le maillon du “S” le lien que la SIDI tisse entre les actionnaires solidaires du Nord et les populations vulnérables du Sud, symbolisés par les “i” tels deux figures indissociables d’un tout. La SIDI est au cœur de ce que nous nommons une “chaîne de solidarité financière” ; dans cette chaîne, chaque maillon est essentiel et agit à son niveau, pour l’intérêt général.
Le logo décline nos deux couleurs historiques : le bleu foncé et l’orange, qui marque aussi notre filiation naturelle à notre actionnaire fondateur, le CCFD-Terre Solidaire.